Devenir franc-maçon au GOAO





DOSSIER DE CANDIDATURE
 
  

Comment adhérer au GRAND ORIENT ARABE ŒCUMENIQUE ? 
Nous recevons plusieurs demandes souvent incomplètes auxquelles aucune suite n'est donnée. 
Afin de vous répondre,  il est important d'envoyer votre mail à : 
info@grandorientarabe.org 
avec en pièces-jointes:
- votre lettre de motivation 
- votre CV détaillé 
- une photo et une lettre certifiant sur l'honneur que votre casier judiciaire est vierge. 

ATTENTION - IMPORTANT : Si vous êtes admis une cotisation annuelle de 200 euros vous sera demandée. Elle devra être réglée dans les deux semaines après votre admission.Au delà votre candidature sera classée sans suite !

Nous vous remercions d'avance !


 

Vous souhaitez le dossier de candidature, cliquez ICI.

 

Nota à propos du vote par les boules : Le mode opératoire est ancien et assez rigoureux car selon le recueil de 1812, le vote à boules qui est obligatoire en certaines circonstances, se conduit selon les modalités suivantes : Si à l’issue du scrutin, il y a une boule noire dans l’urne, il est procédé à un nouveau tour pour s’assurer qu’il n’y aucune erreur. S’il y a de nouveau une ou deux boules noires dans l’urne au second tour, (le) les FF:.et SS:. qui les ont mis rencontrent ensuite le Vénérable Maître et les Surveillants pour exposer les raisons de leur refus. À l’issue de cette entretient, le V:. M:. et les Surveillants tranchent et leur décision a force de Loi. S’il y a trois boules noires ou plus dans l’urne, le scrutin est simplement défavorable.

IMPORTANT : L'Obédience le Grand Orient Arabe Oecuménique admet les FF:. et SS:. des autres Obédiences, mais les membres initiés dans les loges appartenant au GOAO et pratiquant le Rite Oecuménique ne peuvent pas en même temps appartenir à une autre Obédience.